Version 770 d’Arcanox

La nouvelle version 770 d’Arcanox est disponible sur Google Play !

Sommaire

  • Cadeaux de Noël
  • Prêter des cartes en un clic
  • Emprunter des cartes devient plus facile
  • Notes de guilde
  • Les pauses entre donjons sont réduites aux mises à jour
  • Un coffre avec un cadeau quotidien
  • Autres modifications
  • Correction de bugs

Tous les changements

Cadeaux de Noël

Tu reçois 5 cadeaux de Noël en te connectant entre le 23 et le 31 décembre qui seront dans ton château. Les joueurs qui n’ont pas ouvert les cadeaux de l’année dernière n’en recevront pas de nouveaux cette année.

Prêter des cartes en un clic

Il est à présent possible de prêter des cartes en un clic. Une icône pour « prêter » une carte s’affichera à droite dans le chat lorsqu’un joueur de la guilde écrira les enchantements d’une carte précise. Le jeu essaiera d’envoyer toutes les cartes demandées en cliquant sur « Prêter ».

Le jeu te demandera si tu souhaites retirer la ou les cartes demandée(s) de ton deck si elles s’y trouvent. L’icône peut être utilisée plusieurs fois. Les filtres se trouvant sur les demandes de cartes sont ignorées par cette manière de prêt.

Demander des cartes plus facilement

Il est à présent plus simple d’emprunter des cartes nécessaires pour reproduire le donjon de quelqu’un lorsque tu copies le deck d’un autre jour. Cliques sur « Emprunter » sous une carte qu’il te manque pour que la demande s’affiche dans le chat de guilde :

 <Type de carte><Enchantement> pour le donjon <numéro> s’il te plait

Si tu n’as pas crée de demande de carte dans le chat préalablement, cette fonction le fera à ta place.

Notes de guilde

Chaque guilde obtient 5 notes de guildes permanentes dans la boîte de messages de chaque membre. Les notes peuvent être utilisées pour des conseils, des règles de guilde ou pour d’autres sujets que tu souhaites communiquer à tes membres. Les notes peuvent être modifiées par le chef ou les généraux. Fais attention de ne pas accidentellement rectifier les notes de quelqu’un d’autre. Les recrues ne peuvent pas lire ces notes.

Chaque note peut avoir jusqu’à 300 caractères. Tu peux utiliser des icônes dans les notes.

Les pauses de donjon présentes uniquement lors d’une mise à jour

… et non plus entre tous les donjons successifs. Ces pauses sont nécessaires lorsqu’une mise à jour modifie l’équilibre du jeu, car ceci peut modifier la solution des donjons.

Coffre avec un cadeau quotidien

Certains joueurs avaient un coffre dans leur château qui leur permettait de regarder des publicités afin de recevoir une petite récompense. Les publicités seront retirées pour 5 raisons :

  1. La nouvelle Règlement général sur la protection des données de l’Union Européenne sera mise en effet en mai 2018 et continuer à utiliser des publicités dans le jeu nécessiterait beaucoup de demandes, d’autorisations, etc.
  2. Le coffre déjà présent était une phase de test. Les joueurs l’ayant à disposition ne l’ont qu’utilisé sporadiquement.
  3. Je n’aime pas regarder de publicité et je n’ai jamais été totalement convaincu de l’idée.
  4. Les publicités ont crée des problèmes de stabilité du jeu sur certains appareils.
  5. Les joueurs ayant le coffre devaient regarder une publicité, même si ils n’ont jamais utilisé le coffre, ce qui leur utilisait des données de leur forfait.

Les coffres seront à présent à la disposition de tous et vous y trouverez un petit cadeau chaque jour (du mana ou de l’or).

Autres modifications

  • Lorsque tu améliores le nombre d’enchantements d’un donjon, la nouvelle solution sera sauvegardée. Ceci peut jouer une importance si un joueur doit emprunter multiples cartes d’un niveau supérieur, mais possède la version avec moins d’enchantements.
  • La nouvelle solution d’un donjon avec le même score est sauvegardée et efface l’ancienne solution.
  • Plusieurs modifications de l’interface ont été entreprises.
  • Les joueurs étant actifs plus de 27 heures sur une durée successive de 48 heures reçoivent un message les avertissant qu’il leur reste une heure de connexion avant une pause forcée.

Correction de bugs

  • Les flèches d’un archer adverse touchaient sa cible, même si celle-ci était déjà tombée à l’étage inférieur par le biais d’une trappe.
  • Le bouton « Collecter » de certaines récompenses ne disparaissait pas, même après avoir reçu les récompenses.
  • Des joueurs obtenant des trophées légendaires, mais n’en ayant pas eu le mois précédent n’étaient pas affichés dans le classement de trophées légendaires.
  • Il était possible d’avoir un score négatif en coupe du monde en faisant une étoile et en utilisant beaucoup d’enchantements.
  • Quelques erreurs de traduction ont été corrigées.